Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-43J 00H -7Min -23Sec

Vudailleurs.com

Standing Ovation pour Merkel

L’Allemagne fait ses adieux à Angela Merkel, et d’une très jolie façon.

Tout le pays a applaudi pendant 6 minutes celle qui a été Chancelière depuis 16 ans. Toutes les rues, les fenêtres, les balcons d’Allemagne se sont animés pendant six minutes d’applaudissements nourris et chaleureux. Un bel exemple de leadership et de reconnaissance.

Celle qui a été élue et réélue trois fois par 80 millions d’Allemands est vue comme une véritable héroïne outre-Rhin. Comme eclle qui n’a jamais flanché, celle qui a dirigé avec compétence, dévouement et discernement. Et même une once d’humanité et de sincérité.

Une femme toujours sobre, dans son image et ses propos, ne recherchant pas la notoriété ou l’opinion publique favorable. Elle n’aura fait venir aucun de ses proches dans son équipe gouvernementale. Elle n’a jamais dénigré ceux qui l’avaient précédée, elle ne s’est jamais attribuée des gloires dont elle n’était pas à l’origine.

Son seul objectif aura été de faire le job. De diriger le 1er pays d’Europe, de lui faire traverser deux crises et de l’en faire sortir meilleur encore.

Ce genre d’hommage est inédit de la part du peuple allemand mais il devait bien ça à Frau Merkel.

Hélène Samson

Comments

  • Anonyme
    mai 31, 2021

    4.5

  • Anonyme
    juin 6, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!