Vudailleurs.com

SUSPENDUE DE L’UDI, JE SUIS FIERE DE NE PAS APPARTENIR A UN CLAN QUI DICTE LES REGLES ET LESAPPLIQUE AU GRE DES ELECTIONS MA SUSPENSION DE L’UDI : réaction, explication, action !

 

Anne Brissaud/Conseillère municipale

J’ai appris aujourd’hui ma suspension provisoire de l’UDI par un simple mail. Je m’étonne de la démesure de cette décision et de la démarche opportuniste dont on devine la motivation très ancienne et qui ne dupe personne.

Dans un département qui s’est distingué à maintes reprises, et ce dès la création de la Fédération UDI, par une remise en question du fichier des adhérents et bien d’autres faits d’une certaine gravité, il m’est reproché aujourd’hui, a priori, d’apporter mon soutien à une candidate non investie. Car à ce jour les explications n’ont pas clairement été énoncées, ni le principe du contradictoire respecté.

Je constate une application à géométrie variable des statuts selon que l’on est président de fédération ou humble élue.

Je m’étonne que l’on me reproche aujourd’hui ce que l’on a encouragé et entretenu durant les municipales 2014 (pour rappel : Joseph Francis avait obtenu le soutien de J-C. Lagarde pour se présenter contre notre liste investie par l’UMP et l’UDI).

> Mais je ne suis pas étonnée d’un recours fomenté par une personne dont j’ai toujours contesté l’élection (à cause de méthodes très singulières largement relayées par la presse), ça ne me dérange pas.

 

OUI, je fais partie des opposants à ce système et j’en suis fière. J’ai toujours respecté les règles mais si elles changent ou fluctuent alors tout est permis. Je ne fais pas partie de ces gens là qui souhaitent avoir la main mise sur les gens comme sur les choses.

 

 Si je suis exclue, mon combat politique continuera. Je souhaite que tout soit clair, propre et à l’instar de Rama Yade ou Hervé Morin, bâtir sur de vraies valeurs et non avec de fausses cartes.

Avec les membres et sympathisants de Montpellier au Centre, je partage des convictions bien plus fortes que les intimidations en tout genre et les Montpelliérains peuvent continuer à compter sur nous.

 J’irai à Paris défendre ma vision de la situation et celle des 8 autres adhérents UDI ciblés par cette injonction (les autres sont candidats) parce que lorsque j’ai participé à la création de l’UDI avec Jean-Louis Borloo, nous avions un espoir, des valeurs et des objectifs…

Il y a eu une UDI avec JL Borloo, il y a un après…

Aujourd’hui, il est clair que l’on s’éloigne de plus en plus des valeurs fondatrices de l’UDI.

 

Anne BRISSAUD

Président de Montpellier au Centre

Conseillère municipale de Montpellier

Conseillère de Montpellier Méditerranée Métropole

Comments

  • chassonnerie
    février 26, 2015

    Je serais tres heureuse de vous revoir 0695249780 bien à vous mme CHASSONNERIE

  • amouroux
    février 26, 2015

    Partage entièrement votre avis. UDI va disparaître.

  • wagner mp
    février 26, 2015

    Europe populaire vous accueille avec plaisir http://www.europepopulaire.eu

  • majorel
    février 26, 2015

    L’attitude de l’UDI est inadminissible. Comment cautionner Un UDI LOCAL DE TRUANTS : un homme « Joseph FRANCIS » qui toute sa vie a eu des ennuis judiciaires et sous pretexte qu’il finnance le partie de Monsieur LAGARDE on le laisse agir. Comment admettre ces faits ?
    Je suis choquée que personne ni élus ni cadre de l’UDI à Montpellier ou à Paris ne réagisse à ses agissements de bandits

  • ABAL
    février 26, 2015

    Peut être qu’Anne BRISSAUD ait raison mais sa réaction m’est paraît suspecte lorsqu’elle cite comme exemple Hervé Morin et Rama Yade en l’occurrence des mauvais perdants.
    Il est devenu insupportable d’entendre les soutiens d’Hervé Morin se réclamaient de toutes les vertues.
    Jean-Christophe Largarde a été élu par des adhérents à jour de leurs cotisations comme Anne Brissaud, Hervé Morin, Rama Yade… Je tiens juste à rappeler que JC Lagarde était au côté de JL Borloo dès le début pour bâtir l’UDI à la différence d’Hervé Morin donc le Président Lagarde n’a pas de leçon à recevoir sur les valeurs fondatrices de l’UDI.

    Que ceux qui sont aigris par la victoire de Jean Christophe Lagarde et qui refusent l’unité pour bâtir une UDI forte s’en aillent rapidement et arrêtent de polluer le parti.

  • ABAL
    février 26, 2015

    Peut être qu’Anne BRISSAUD ait raison mais sa réaction me paraît très suspecte lorsqu’elle cite comme exemple Hervé Morin et Rama Yade en l’occurrence des mauvais perdants.
    Il est devenu insupportable d’entendre les soutiens d’Hervé Morin se réclamaient de toutes les vertues.
    Jean-Christophe Largarde a été élu par des adhérents à jour de leurs cotisations comme Anne Brissaud, Hervé Morin, Rama Yade… Je tiens juste à rappeler que JC Lagarde était au côté de JL Borloo dès le début pour bâtir l’UDI à la différence d’Hervé Morin donc le Président Lagarde n’a pas de leçon à recevoir sur les valeurs fondatrices de l’UDI.
    Que ceux qui sont aigris par la victoire de Jean Christophe Lagarde et qui refusent l’unité pour bâtir une UDI forte s’en aillent rapidement et arrêtent de polluer le parti.

  • GG
    février 27, 2015

    Ne soyez pas déçue,ces magouilleurs vous rendent service. Vous êtes jeune, motivée et, conseil d’un vieux, aujourd’hui la France n’a pas besoin d’un Centre « mou » mais d’une droite virile…
    Alors foncez !…

  • robert Jacky
    février 28, 2015

    Le centre est une expression démocratique. La droite virile n’est pas une expression. C’est une réduction de la vie politique indigne des vrais questions qui s’imposent. Alain Jupe répond a cette question de part sa candidature a l’ump en 2016.

  • alex
    mars 6, 2015

    He oui, on assiste avec jean Christophe Lagarde à la disparition progressive de l’UDI, avec son fidèle soutien,laurent henart, le fossoyeur du parti radical; Décidément qui se ressemble s’assemble. Il n’y a que les imbéciles qui ne pourront comprendre mon propos

  • Thomas
    mars 8, 2015

    Bon courage Anne ! Tu as et tu auras tout mon soutien. Il t’est tout acquis parce qu’il est amplement mérité. Tiens bon. Toi et moi savons très bien ce qui se trame en haut lieu à l’UDI à Paris. On veut faire la chasse aux alter-LAGARDE, comprendre à celles et ceux qui continuent de vouloir une alternative à l’actuel Président de l’UDI, qui a gagné certes, mais dont l’apport au siège des bulletins de vote dans une valise contenant 1000 enveloppes d’un coup, laisse songeuse et peut soulever des questions et des suspicions légitimes. Je ne te lâcherai JAMAIS, alors ne baisse pas les bras ! Tu vaux bien mieux que ces discours et ces attaques et agissements te concernant qui finalement desservent bien plus leurs auteurs que toi. Haut les cœurs Anne et à très vite. Je t’embrasse,

  • Bernard Trehet
    mars 15, 2015

    Les femmes en politique … Du courage à revendre et de l’indépendance …
    Un autre exemple dans la Manche. Le député local UMP, G HUET, qui n’estime l’UDI que lorsqu’il le soutient a téléphoné à Hervé Morin pour empêcher Valérie Nouvel, UDI, d’être le binôme du maire de Pontorson qui se présente face au candidat inféodé au député. Valérie Nouvel a déchiré sa carte pour rester libre. Une bonne attitude d’autant que son binôme est de qualité. Ce sont ces petits despotes
    Qui font monter le FN.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!