Le tournoi de Roland-Garros confirme ses dates et se déroulera sur trois semaines, du 21 septembre au 11 octobre

En concertation avec les instances internationales du tennis, l’ATP, la WTA et l’ITF, la Fédération
Française de Tennis est heureuse d’annoncer que le tournoi de Roland-Garros, si les conditions
sanitaires liées à la crise du COVID-19 le permettent, se déroulera sur trois semaines, du 21 septembre au 11 octobre 2020. Le Grand Chelem parisien bénéficie ainsi d’une semaine supplémentaire, ce qui permettra aux épreuves de qualifications d’avoir lieu à partir du 21 septembre.

Après la décision de reporter Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre, et les échanges qui s’en sont suivis avec les instances internationales, le nouveau calendrier international établi par l’ATP, la WTA et l’ITF, dote Roland-Garros d’une semaine supplémentaire. Ainsi, les qualifications auront lieu du lundi 21 au vendredi 25 septembre et seront suivies du tableau final du dimanche 27 septembre au 11 octobre.

La FFT, qui agit en responsabilité, prépare le tournoi en collaboration avec les services de l’Etat afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes. Toutes les options sont ainsi étudiées et évolutives.

« Nous nous réjouissons que la concertation avec les différentes instances internationales du tennis ait
permis l’extension à trois semaines de l’édition 2020 du tournoi de Roland-Garros. Dans le contexte actuel, si difficile, nous avons pleinement conscience du privilège de pouvoir organiser, Roland-Garros dans sa forme habituelle. D’autant que la tenue des qualifications va également participer à soutenir financièrement une catégorie de joueuses et de joueurs professionnels touchés par cette crise inédite. La décision de report à l’automne du tournoi de Roland-Garros que nous avons prise en responsabilité dès le 17 mars aura permis de sauver, si les conditions sanitaires naturellement restent bien orientées, une saison sur terre battue en 2020 dont il sera le point d’orgue, comme chaque année. Le tournoi de Roland-Garros reste et assume ainsi pleinement sa responsabilité historique de championnat du monde sur terre battue. Le tournoi automnal 2020 sera une nouvelle page, nous y travaillons, de la légende Roland-Garros », explique Bernard Giudicelli,
Président de la FFT

Une conférence de presse téléphonique sera organisée, aujourd’hui, à 17h00 en présence de
Bernard Giudicelli, Président de la FFT, et de Guy Forget, Directeur du tournoi.
Les médias souhaitant y participer sont invités à appeler le 01 47 43 44 49, à 16h55.
La conférence de presse débutera à 17h00 précises.

À propos de Roland-Garros
Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable. Près de 520 000 spectateurs ont assisté à l’édition 2019. Roland-Garros a été diffusé sur 222 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de
Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.