Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 07H 07Min 31Sec

Vudailleurs.com

Très chère Venise : les touristes devront payer

Si vous souhaitez visiter Venise cette année, vous devrez peut-être payer pour avoir ce privilège. 

Quelques 100 000 personnes visitent Venise chaque année. C’est trop ; selon les autorités de la ville qui disent ne plus pouvoir gérer l’afflux de touristes et son impact sur le patrimoine historique de la Cité des Doges.

Un système de quotas a donc été mis en place pour limiter le nombre de touristes déambulant dans les artères. À partir du 1er janvier, les personnes souhaitant visiter Venise pour la journée devront acheter un billet – sans billet, pas d’accès au centre historique de la ville – les barrières sont déjà en place.

Pour gérer ce nouveau système, cinq cents caméras ont été installées dans les rues de la ville.  Elles peuvent compter le nombre de personnes qui se promènent. La police peut également établir l’identité des personnes en temps réel grâce aux données des téléphones portables. Le système permettra néanmoins aux 50 000 habitants de Venise et à ceux qui travaillent dans la ville de circuler librement.

De plus, ce droit est offert aux touristes résidant à l’hôtel.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!