Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 01H 52Min 38Sec

Vudailleurs.com

Une IA de Confiance existe déjà et est Souveraine ! par Zyed ZALILA

Jusqu’à aujourd’hui, une IA à la fois performante, intelligible et explicable semble être difficilement concevable. Nous serions ainsi toujours confrontés au dilemme apparu dès la fondation de l’IA en 1956 :

Zyed ZALILA est le PDG-Fondateur et le Directeur R&D de la société Intellitech, Professeur de mathématiques du flou et d’IA de l’Université de Technologie de Compiègne | Alliance Sorbonne Université

Une fois validés et certifiés, de tels experts virtuels sont ensuite déployés pour déduire des décisions en temps réel 24/7 de manière déterministe et rationnelle.

Cette IAFA, implémentée dans les robots logiciels xtractis®, valide d’ores et déjà toutes les exigences de la régulation européenne de 2021 sur les IA de Confiance qui régira le déploiement d’applications IA critiques : on évitera ainsi l’utilisation de modèles boîte-noire qui seraient discriminatoires à l’embauche ou lors de l’octroi d’un crédit, ou dont le comportement caché instable entraînerait des dommages ou blessures aux personnes ou aux installations.

En outre, la souveraineté d’xtractis® garantirait l’indépendance numérique de l’Europe, dans un monde où la possession d’une IA de Confiance efficiente sera sans conteste un atout stratégique majeur. Zyed ZALILA est le PDG-Fondateur et le Directeur R&D de la société Intellitech, Professeur de mathématiques du flou et d’IA de l’Université de Technologie de Compiègne | Alliance Sorbonne Université

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!