Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

80J 21H 52Min 38Sec

Vudailleurs.com

Variant delta : Les restrictions font leur grand retour en France

Confrontées à une recrudescence brutale de l’épidémie, les préfectures des littoraux atlantique et méditerranéen n’ont d’autre choix que de rétablir certaines restrictions sanitaires.

Emmanuel Macron a aussi annoncé, lundi 12 juillet, des mesures contraignantes pour inciter la population à se faire vacciner. Depuis le 21 juillet, l’accès aux lieux de culture et de loisirs est réservé aux personnes possédant un pass sanitaire valide. Dès le 9 août, le pass deviendra obligatoire pour aller au restaurant ou dans un café.

 

Plusieurs départements de la métropole sont concernés par le retour du port du masque obligatoire en extérieur dans certaines villes, notamment les plus touristiques.

Jeudi, la préfecture de Haute-Savoie a annoncé le retour du port du masque dans tout le département jusqu’au 31 août inclus. Vendredi, les habitants de la Savoie et le Cher doivent aussi remettre le masque dans certains espaces publics extérieurs.

Dans les Alpes-Maritimes, les Pyrénées-Orientales ou encore l’Hérault, les restrictions s’appliquent à l’ensemble du département (en épargnant les plages). Dans d’autres cas, les contraintes ne se limitent qu’à certaines agglomérations : le centre-ville de Toulouse en Haute-Garonne, ou bien Étretat en Seine-Maritime.

Le nombre d’hospitalisations repasse au-dessus des 7.000

 

Le nombre de cas augmente chaque jour de manière exponentielle : 18.195 cas sont actuellement détectés chaque jour en moyenne (sur sept jours), contre 2.000 début juillet. Une augmentation qui pèse sur le nombre total d’hospitalisations qui, selon les dernières données de Santé publique France, a atteint 7.079 personnes, dont 952 en soins critiques (+5,5 % en sept jours).

Le nombre de patients admis à l’hôpital chaque jour (en moyenne sur la semaine écoulée) est repassé au-dessus de 300, une première depuis le 12 juin. En une semaine, ce nombre a augmenté de 60 %.

 Héloïse Lemoine

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!