Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -17H -58Min -5Sec

Vudailleurs.com

Violences conjugales : les nouvelles voies pour donner l’alerte

32 % d’augmentation des signalements de violences conjugales en France depuis le début du confinement et même 36% rien qu’à Paris, a annoncé Marlène Schiappa. Face à cette recrudescence, les points d’accueil comme les moyens de contact ont été multipliés, notamment dans les centres commerciaux. L’alerte traditionnelle par téléphone est en nette baisse, dans des situations où il peut être difficile de s’isoler pour téléphoner (six fois moins d’appels).

Mais de nouveaux relais d’alerte ont été mis en place, le signalement peut être fait aussi en pharmacie, par SMS, ou via les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’une Intstagrameuse a pu sauver une de ses followeuses et la mettre à l’abri. Ces pratiques seront à garder dans la vie d’après.

Le gouvernement financera également des nuitées d’hôtel en cas de saturation des lieux d’accueil habituels. Le ministère de la Justice a lancé sa « plateforme des logements », pour l’éviction des conjoints violents, mais les modalités d’application se font encore attendre.

 

Un million d’euros a été débloqué pour soutenir les associations qui aident les femmes victimes de violences conjugales.

 Les tribunaux correctionnels  continuent de traiter les affaires de violences en comparution immédiate, nous confirme Jean-Philippe Morel, avocat à Dijon.
En attendant les bracelets anti-rapprochement, votés en janvier et qui devraient entrer en fonction en septembre.

Sahara Cohen

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!