Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 15Min 47Sec

Vudailleurs.com

Migrants : la Pologne se barricade et verrouille sa frontière avec le Bélarus

Le parlement polonais a voté la construction d’un mur controversé à sa frontière avec la Biélorussie pour bloquer un afflux de migrants qui entrent illégalement en Pologne.

Des milliers de personnes – principalement originaires du Moyen-Orient et d’Asie – ont tenté de franchir la frontière polonaise ces derniers mois.

L’UE accuse le gouvernement biélorusse d’être le moteur de la hausse, en représailles aux sanctions contre son régime.

Le mur de 5,5 m (18 pi) coûtera 353 millions d’euros (297 millions de livres sterling; 407 $), et certains critiques disent que c’est un gaspillage d’argent.

La législation ira désormais au président polonais, Andrzej Duda, qui devrait la promulguer.

Le mur – équipé de détecteurs de mouvement et d’un système de surveillance – couvrira environ la moitié de la longueur des 400 km de la frontière polonaise avec la Biélorussie. Le gouvernement prévoit de le construire d’ici l’été prochain.

La Pologne dit qu’actuellement, environ 500 personnes tentent d’entrer illégalement dans le pays depuis la Biélorussie chaque jour. Il n’y en avait que 120 sur l’ensemble de l’année dernière.

L’UE a accusé la Biélorussie d’avoir facilité un itinéraire permettant aux migrants de traverser ses frontières vers les États voisins de l’UE, en réponse aux sanctions contre la répression du président Alexandre Loukachenko contre l’opposition et la dissidence.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!